LE BLOG DE MORSE SUR OVER-BLOG.COM

PSP / PSP GO / DS / DSi : votre console portable vous la préférez de quelle couleur?

2009/09/01

ACER ASPIRE REVO R3600 - la suite...

J'ai installé mon ACER ASPIRE REVO R3600 hier soir.

Premières impressions

Au déballage j’ai été un peu déçu de voir que mes craintes étaient fondées : le clavier et la souris sont avec fil et non sans fil comme j’avais pu le voir dans certains descriptifs… c’est fort dommage parce que le sans fil c’est tout de même bine pratique mais on va en reparler plus loin pour une toute autre raison. Encore une petite chose sur le clavier : il n’y a pas de pavé numérique : c’est bien beau de faire dans le design mais le pavé numérique n’est pas réellement superflu !!!

J’ai fixé mon REVO sur mon écran EIZO de 17 pouces ce qui le rend quasiment invisible… cela rend l’accès aux ports USB un peu difficile mais c’est une gymnastique à prendre.

Je trouve qu’il est un peu long au démarrage : compter environ une minute mais il a l'avantage de s'arrêter très vite (10 secondes environ)… j’avais lu qu’il existait la possibilité d’un double boot avec un LINUX qui permettrait un démarrage beaucoup plus rapide quand on n’a pas besoin de lancer WINDOWS VISTA pour consulter ses mails, surfer sur Internet ou encore lire un DVD… A voir.

Ils sont un peu chien chez ACER : livrer un PC avec 6 ports USB avec clavier et souris filaire c'est pas super... mais cela rime... on fait les calculs : 1 port pour le clavier / 1 port pour la souris / 1 port pour l'imprimante / 1 port pour le disque dur externe... il ne reste que deux ports... qui seront difficilement utilisables parce que les ports sont vraiment très proches les uns des autres alors attention à la taille de vos connectiques USB (2 clés USB standard risquent de ne pas pouvoir vivre côte à côte... j'ai bien aimé le coup du cache port USB pour éviter que la poussière ne rentre dedans c'est sympa...

Ce qui frappe le plus c’est le silence de fonctionnement : pas un bruit, j’avais complètement oublié qu’un PC pouvait faire moins de bruit!!! c'est un vrai plaisir... en veille on se demande même s'il est encore allumé...

Secondes impressions

Une fois tout installé, je me suis empresser d’apporter ma petite touche à mon nouveau PC :

1. j'ai viré MacAfee, ce n’est pas que j’estime qu’un antivirus ne sert à rien mais j’ai préféré installer AVG FREE beaucoup plus light et qui me donne entièrement satisfaction depuis des années.
2. j'ai viré OFFICE 12 pour installer ma version à moi une version boite FAMILLE ETUDIANT 2007.
3. j'ai acheté un pack clavier / souris MICROSOFT WIRELESS MEDIA DESKTOP 1000 chez SURCOUF à 44,99 EUR et ce pour gagner un port USB
4. j'ai acheté aussi un graveur slim SAMSUNG S084C à 69,99 EUR – soit la version suivante de mon autre graveur slim SAMSUNG SE-S084B– vous vous souvenez le rose - pour sauvegardes et pour lire les DVD...
Me voilà donc équipé pour des années.

Mon seul regret c'est qu'il a fallu installer 35 mises à jour entre VISTA et OFFICE...

En gros je suis très content de cet achat : petit, pratique et silencieux un régal.

A voir si je passe sous WINDOWS 7 ce qui pourrait rendre le PC beaucoup plus véloce…

CREDIT SURCOUF

Aucun commentaire: