LE BLOG DE MORSE SUR OVER-BLOG.COM

PSP / PSP GO / DS / DSi : votre console portable vous la préférez de quelle couleur?

2009/08/31

ACER ASPIRE REVO R3600



Cela faisait un certain temps que je me disais qu'il faudrait que je remplace ce bon vieux SHUTTLE sous Athlon 500 par un appareil encore moins encombrant, un peu plus véloce, moins bruyant et de préférence qui consomme peu d'énergie.

J'ai donc cherché par ci par là mon bonheur et j'ai fini par me décider pour l'ACER ASPIRE REVO R3600 dont voici reprise les caractéristiques techniques du site d'ACER.

Système d'exploitation / Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
Processeur / Processeur Intel® Atom™ 230
Chipset / NVIDIA® ION™
Mémoire Système / 2 Go de ram extensible à 4 Go (supporte le dual-channel sur 2 slots)
Disque Dur / 160 Go (jusqu'à 500GB en Serial ATA II)
Graphique / nVidia GeForce 9400 jusqu'à 896MB
Audio / c305462High Definition audio (7.1)
Connectivité /6 USB 2.0 ports / Lecteur carte mémoire 4 en 1 / Jacks d'entrée et de sortir son / Port Ethernet / Port D-Sub VGA / Port HDMI / Port eSATA
Pas de lecteur optique – possibilité d’avoir un SuperMulti DVD RW avec technologie Labelflash™ , lecteur Blu-ray Disc™ en option

Logiciels :
Microsoft® Office 2007 Trial avec Microsoft® Works 8.51
Acer GameZone
eSobi™
McAfee® Internet Security Suite 2009 (Trial)
Adobe® Reader®

Dimensions : 180 (L) x 180 (H) x 30 (W) mm
Alimentation : Adaptateur 65 W avec cordon d'alimentation
Conformité : PC 2001, ENERGY STAR® 5.0
Certification : FCC, CE, BSMI, CCC, C-Tick, ETL, Nemko (CB & Bauart)
Accessoires : Clavier et souris Acer avec fil / Kit de montage VESA / Controlleur de jeu 3D


Pourquoi ce choix?

1. le processeur ATOM m'avait pas mal convaincu sur mon ACER ASPIRE ONE tant en performance qu'en consommation électrique
2. la taille de la chose et le fait de pouvoir l'installer derrière un écran m'a beaucoup séduit : gain de place non négligeable
3. le chipset ION de NVIDIA est annoncé comme bluffant
4. le prix n'est pas excessif : 270 EUR environ.

Je me suis donc lancé.

Je l'installe et je vous fait part de mes premiers commentaires.

CREDIT ACER

Aucun commentaire: